Blessé, il se livre à la gendarmerie et s'accuse d'avoir égorgé un homme
L'individu a choisi de se constituer prisonnier. Un quinquagénaire s'est livré ce vendredi 20 à la gendarmerie à la brigade de Jacou-Clapiers, au nord de Montpellier dans l'Hérault. Il s'est accusé du meurtre d'un homme devant les forces de l'ordre.
L'individu qui s'est rendu était blessé et présentait une plaie infligée par une arme blanche. Selon le premières constatations rapporté par le journal local Métropolitain, il se serait automutilé. Pris en charge par les secours, il a été conduit à l'hôpital après avoir été soigné devant la gendarmerie où il s'était rendu en voiture. Il a été pris en charge par des sapeurs-pompiers et un médecin du Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault.
Lire aussi - Seine-Saint-Denis: un homme écroué, soupçonné d'avoir égorgé sa compagne
Les gendarmes ont immédiatement dépêché une équipe à l'endroit où le blessé affirme avoir tué quelqu'un. Sur place, à Montferrier-sur-Lez, ils ont découvert le corps sans vie d'un homme de 52 ans, égorgé à l'arme blanche. Les militaires n'ont pu que constater son décès.
Selon le témoignage du suspect, il aurait eu une dispute avec sa victime dans l'appartement de ce dernier qui aurait dégénéré en pugilat au cours duquel il aurait poignardé le quinquagénaire avant de prendre la fuite. Le cadavre a été découvert dans le jardin se qui laisse penser que la victime a tenté d'alerter les secours.
Une enquête a été ouverte, elle devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre. Le blessé devrait être placé en garde à vue lorsque son état sera jugé compatible.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.