Toulouse : un mineur de 15 ans suspecté d'avoir égorgé et tué deux marginaux au couteau
La première hypothèse des forces de l'ordre a été que les deux sans-abri s'étaient entretués. Lundi 19 à la gare Matabiau, à Toulouse, les corps de deux marginaux ont été découverts dans une mare de sang. Après une enquête minutieuse, les policiers ont interpellé et mis en examen mercredi 21 un jeune mineur isolé de 15 ans qui est suspecté de ce double homicide.
Selon les premières constations la rixe aurait eu lieu vers 16h devant la gare non loin de l'écluse, au bord du canal du Midi, rapporte la Dépêche du Midi. Sans que l’on sache dans quelles circonstances, deux hommes, âgés de 19 et 27 ans, sont grièvement blessés au couteau, l’un est égorgé, l’autre est touché au thorax par l'adolescent. Ils succomberont à leurs blessures sur place malgré l'intervention des secours. Les deux armes du crime ont été retrouvées un peu plus loin.
Lire aussi: A 17 ans, il égorge sa petite amie avant de se pendre
Présenté jeudi 22 au palais de justice de Toulouse, le suspect a été mis en examen pour double homicide et modification de scènes de crime. Une information judiciaire contre "X" a été ouverte, elle devrait permettre de clarifier le déroulé des faits. Selon le quotidien régional, les enquêteurs doutent de l’âge donné par le jeune homme qui pourrait être plus âgé.
Les lieux de la rixe mortelle sont connus comme un lieu important de trafic et de consommation de stupéfiants. "On va déployer des moyens et notamment un équipage de police en permanence devant la gare. La BAC vient renforcer le dispositif entre Bayard, Matabiau et Belfort. La brigade spécialisée de terrain également et une opération de contrôle avec la police municipale est programmée", a expliqué la préfecture.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.