Loire-Atlantique : accusé d'avoir tué une prostituée équatorienne et brûlé son cadavre, un habitant de Saint-Molf incarcéré
Il a 50 ans, aucun antécédent judiciaire connu et il vient d’être mis en examen, dimanche 6, suspecté d’un crime particulièrement atroce. Le quinquagénaire est en effet soupçonné du meurtre d’une prostituée de nationalité équatorienne retrouvée brûlée.
La jeune femme, âgée de 33 ans, a en effet été retrouvée calcinée dans un champ à quelques centaines de mètres du domicile du principal suspect, à Saint-Molf dans la presque-île de Guérande (Loire-Atlantique).
C’est le compagnon de la femme qui a donné aux enquêteurs des informations permettant de placer en garde à vue le 4 novembre le quinquagénaire qui fréquentait depuis plusieurs mois la jeune femme, versant occasionnellement la somme de 1.000 euros pour profiter toute une journée des faveurs de la belle, selon les informations de France Bleu. Il serait finalement tombé amoureux de la professionnelle du sexe. Cette dernière se serait rendue à son domicile dans la nuit du 20 au 21 octobre, moment de sa disparition, pour un rendez-vous dont elle n'est pas ressortie vivante.
Au cours de sa garde à vue, le suspect avouera finalement avoir étranglé la victime après l’avoir frappée à coups de manche de pioche, pour des motifs qui n’ont pas encore été précisés. Il a ensuite transporté son corps sur les lieux où il a été découvert, avant d’y mettre le feu. L’homme, employé municipal à La Baule, célibataire et sans enfant, a été mis en examen dimanche pour assassinat, et placé en détention provisoire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.