Braquage à Orly : plus d'un million d'euros de matériel informatique dérobé
A l'approche des fêtes de fin d'année, les braquages se font de plus en plus nombreux. Cette année ne déroge pas à la règle. Huit individus ont dérobé plus d'un million d'euros de matériel informatique, jeudi soir dans un entrepôt d'une zone industrielle (Val-de-Marne). Arrivés sur les lieux vers 18h, les voleurs, cagoulés et armés de couteaux, tournevis, marteaux et gazeuses, ont séquestré les employés du distributeur informatique dans une pièce pendant 45 minutes et auraient confisqué leur téléphone portable.
Un des employés a néanmoins réussi à s'échapper par un faux plafond puis a appelé la police. Pour autant, les forces de l'ordre, arrivées trop tard, n'ont rien pu faire. Si le montant du butin est encore difficile à estimer pour le moment, il pourrait se situer entre un et deux millions d'euros. Selon les premiers éléments de l'enquête, dont est chargée la police judiciaire du Val-de-Marne, les malfaiteurs ont pris la fuite à bord de deux fourgons emportant "20 palettes de 45.000 euros chacune", composée en partie de tablettes et d'ordinateurs. Néanmoins, aucun blessé n'est à déplorer.
Le même soir, la cave "Arômes", spécialiste des grands vins et spiritueux à Alfortville (Val-de-Marne), a aussi été la cible de braqueurs bien renseignés. Les malfaiteurs ont dérobé quelque 400 grands crus.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.