Brésil : une tour de Sao Paulo s'effondre après un incendie

Auteur:
 
Par AFP - Sao Paulo
Publié le 01 mai 2018 - 16:54
Image
Photographie fournie par le service des pompiers de Sao Paulo le 1er mai 2018 montrant une tour de la ville en proie aux flammes
Crédits
© Handout / SAO PAULO FIRE DEPARTMENT/AFP
Photographie fournie par le service des pompiers de Sao Paulo le 1er mai 2018 montrant une tour de la ville en proie aux flammes
© Handout / SAO PAULO FIRE DEPARTMENT/AFP

Une tour de 24 étages dans le centre de Sao Paulo, la capitale économique du Brésil, s'est effondrée mardi après avoir été ravagée durant la nuit par un incendie.

Les pompiers de Sao Paulo ont indiqué "ne pas confirmer de nombre de victimes", alors que les médias locaux faisaient état d'au moins un mort.

La tour était squattée par des dizaines de familles sans-abri, selon les médias locaux.

L'incendie avait débuté durant la nuit et s'était rapidement étendu. Les pompiers ont tweeté de terribles images montrant des flammes surgissant de la tour qui s'est ensuite effondrée. Une église voisine a été endommagée, selon des images télévisées.

57 véhicules et 160 pompiers ont été déployés sur le site, selon un tweet des pompiers.

Sao Paulo, ville la plus peuplée d'Amérique latine, souffre d'importantes inégalités économiques et des familles pauvres squattent souvent des terrains ou des immeubles inhabités.

"C'était une tragédie qui devait arriver", a déclaré le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo, Marcio Franca. "Cet immeuble ne disposait même pas des conditions minimales pour être habitable. L'Etat n'aurait pas dû le laisser être occupé".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.