Bretagne : sans savoir piloter, il achète un avion sur Internet... et s'écrase
On ne s'improvise pas pilote. Ce jeudi 27 novembre, vers 17h, deux hommes qui étaient à bord d'un petit avion de tourisme l'ont appris à leurs dépens.
Il semblerait que ce soit une avarie qui ait tout déclenché. Alors que l'avion survolait une station-service de Saint-Brice-en-Coglès (près de Rennes, Ille-et-Vilaine), son pilote a perdu le contrôle et le petit appareil (quatre places) est venu heurter une ligne à haute tension. Par mesure de sécurité, la station a été immédiatement fermée, pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion, détaille le quotidien Ouest-France.
L'avion de tourisme endommagé est ensuite allé s'écraser dans un champ tout proche. Bien que légèrement blessés, le pilote et son passager n'ont pas attendu l'arrivée des secours et ont immédiatement cherché à décamper. Ils auraient même tenté de voler la voiture d'un agriculteur témoin de leur chute. Devant la résistance de ce dernier, ils ont pris la fuite à pied.
Les deux hommes ont toutefois été rapidement rattrapés par les gendarmes dépêchés sur place après que des témoins de l'accident eurent donné l'alerte. Les forces de l'ordre ont alors découvert que celui qui était aux commandes de l'appareil ne possédait pas la licence nécessaire pour piloter un avion de tourisme de ce type...
Déjà connu des services de police pour des faits d'escroquerie, l'homme leur a déclaré avoir acheté l'appareil sur un site internet spécialisé, Occasion'Air. Après avoir été conduit à l'hôpital, comme son passager, il a été placé en garde à vue.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.