Calvados : un poids lourd déverse 40 tonnes de pierre sur l'autoroute, fortes perturbations
C'est un accident spectaculaire qui risque d'altérer durablement la circulation. Et pour cause: pas moins de 40 tonnes de pierres se sont déversées sur la chaussée sur l'A13 dans le sens Caen-Paris suite à une collision entre deux poids lourds.
Les faits se sont déroulés ce mardi 13 à 6h20 du matin. Sur l'autoroute, à hauteur de la commune des Authieux-sur-Calonne, dans le département du Calvados, un camion qui roulait avec son volumineux chargement a été victime d'un accident. Pour une raison encore inconnue, un autre poids lourd, qui roulait, lui, à vide, l'a percuté par l'arrière. L'impact a déclenché l'ouverture des portes du premier et les 40 tonnes se sont déversées sur la route menant à la capitale.
Lire aussi: Côtes-d'Armor: accident d'un car transportant des enfants
L'accident a fait trois blessés. Le camion qui a percuté par l'arrière avait à son bord un conducteur et une fillette de 11 ans qui dormait dans une couchette. Ils ont dû être secourus par les pompiers, et l'homme a même été désincarcéré de son véhicule.
Le conducteur du camion chargé, un homme de 50 ans, a également été blessé.
Voir aussi: Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet
L'accident a provoqué d'importants ralentissements puisque deux des trois voies de cette autoroute fréquentée le matin sont coupées à la circulation. Les désagréments risquent de durer une bonne partie de la matinée, et les conducteurs sont donc appelés à la plus grande prudence… et à la plus grande patience!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.