Seine-et-Marne : une femme fauchée par une camionnette puis écrasée par un bus
L'accident s'est produit près de Disneyland Paris (Seine-et-Marne). Une femme de 35 ans est morte écrasée par un bus samedi 27 au soir après avoir été heurtée par un automobiliste qui a pris la fuite. Selon les informations du Parisien, la victime, une salariée du parc d'attraction, venait de quitter son travail lorsque l'accident a eu lieu, peu avant 20 heures, sur la commune de Coupvray.
Selon une source policière, la jeune femme était accompagnée d'une collègue de 34 ans, qui avait elle aussi "fini son service". Alors qu'elles traversaient la route, "elles ont été fauchées" par une camionnette blanche "sur un passage pour piétons situé près d'un arrêt de bus".
L'une d'elles a été projetée sur le bas-côté, tandis que la seconde, la victime, s'est retrouvée allongée sur une voie réservée aux bus. Inanimée sur la chaussée, "elle a été écrasée quelques secondes plus tard" par "un autobus qui ne l'avait pas vue", a ajouté la source policière. D'après la police, le très mauvais éclairage de la chaussée serait certainement la cause principale de l'accident.
Prise en charge par les secours, la victime est décédée sur place et n'a pu être réanimée. De son côté, sa collègue a été hospitalisée. Si ses jours ne sont pas en danger, elle souffre de "quelques contusions". Une enquête a été ouverte pour retrouver le conducteur de la camionnette. Les enquêteurs sont en train d'étudier les images de vidéosurveillance et envisage de lancer un appel à témoin.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.