Cambrai : des individus tabassent à mort un sexagénaire à un distributeur de billets
L'agression a été d'une violence inouïe. Un homme de soixante ans est mort sous les coups un groupe d'individus à Cambrai dans le Nord alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur automatique.
Les faits se sont déroulés mardi 6 au petit matin. La victime, allocataire du Revenu de solidarité active (RSA), était hébergée dans un foyer d’accueil d’urgence, à Escaudœuvres. Il s'était rendu à une banque pour retirer son maigre pécule. C'est juste après la transaction financière qu'il a été pris à partie par un groupe d'individus qui vont littéralement le battre à mort sur le trottoir. Un déchaînement de violences, avant que les auteurs ne prennent la fuite rapporte La Voix du Nord.
Lire aussi: Montreuil - "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans
Le sexagénaire va être découvert agonisant sur le sol par un témoin qui prévient immédiatement les secours. Compte tenu de la gravité de ses blessures, la victime est transportée aux urgences toutes sirènes hurlantes. Hospitalisée dans un état critique, elle décédera malheureusement un peu plus tard des suites de ses blessures.
L'exploitation d'une caméra de vidéosurveillance située non loin va permettre aux forces de l'ordre qui enquêtent sur l'affaire de découvrir que quatre individus, visiblement jeunes, ont pris part à ce lynchage. Les images permettront d'identifier deux individus de 18 et 20 ans, habitant Cambrai. Ils ont été interpellés. Leurs deux complices sont activement recherchés.
L’enquête doit permettre de déterminer la part de responsabilité de chacun, et surtout les raisons de cet acte. L’argent retiré au distributeur par la victime a été retrouvé sur elle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.