Carambolage en Gironde : 14 voitures, 5 blessés et un délit de fuite
Carambolage, délit de fuite et conduite sans permis… C'est le bilan lourd du grave accident impliquant plusieurs véhicules qui s'est déroulé dimanche 3 au petit matin sur les berges de Bègles dans le département de la Gironde. Il était environ 6h du matin lorsque le carambolage s'est produit. Il impliquera en effet pas moins de 14 véhicules, dont la plupart étaient occupés par des clients sortant de boîte de nuit et qui n'ont sans doute pas été aidés par le verglas et le brouillard.
Au total, ces accidents en série ont fait cinq blessés, dont deux on dû être évacués par les secours vers le CHU de Bordeaux.
Mais à ce dramatique accident de la route se rajoute une dimension pénale. En effet, le premier accident du carambolage a concerné trois voitures qui se sont encastrées l'une dans l'autre. Suite au choc, le conducteur du véhicule pris en sandwich a décidé de sortir malgré la nuit et le brouillard. C'est alors qu'un quatrième véhicule va arriver et le percuter. Le chauffeur de la voiture incriminée ne va pas s'arrêter et va immédiatement prendre la fuite.
Lire aussi: Ivre, unijambiste et sans permis: il conduit avec un balai et provoque un accident
Le geste du conducteur a sans doute été motivé par la panique. Quelques heures plus tard, aux alentours de midi, il se rendra finalement aux autorités. L'homme âgé de 23 ans a un profil défavorablement connu: auteur de délits routiers, il avait vu son permis de conduire et roulait donc en toute illégalité. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Il a expliqué avoir pris le volant car, sortant avec des mais, il était celui du groupe qui avait le moins bu et était donc le plus "qualifié" pour ramener les autres malgré son absence de permis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.