Carcassonne : deux enfants brûlés à l'acide dans une aire de jeux
L'aire de jeux de la Plaine Saint-Nazaire à Carcassonne a été fermée entre samedi 20 et ce mardi 23 après que deux jeunes enfants y aient été brulés au deuxième degré après s'y être amusés. Les deux petits garçons de sept et quatre ans s'étaient plaints de vives brûlures à leur parents. Ces derniers avaient donc décidé d'alerter la police.
Le commissariat avait ensuite prévenu la municipalité qui avait immédiatement pris la décision de fermer l'aire de jeux en cadenassant le portail, selon le Midi Libre, qui a rapporté l'affaire. "Pour garantir le sécurité des personnes", un arrêté a même été signé, stipulant la fermeture et l'interdiction au public des lieux.
#Carcassonne : des enfants brûlés à l'acide sur une aire de jeux https://t.co/TWOT6aR4l6 pic.twitter.com/OIRD2jisGC
— Midi Libre (@Midilibre) 23 mai 2017
Transportés au centre hospitalier de Carcassonne où leurs brûlures au deuxième degré, généralement caractérisées par des cloques ainsi que des rougeurs, ont été soignées, les deux enfants pourraient avoir été victimes d'un acte malveillant.
La thèse n'est en tout cas pas écartée par les enquêteurs qui ont retrouvé des traces d'acide à plusieurs endroits dans l'aire de jeux. Si des prélèvements ont été effectués, la nature de la substance n'est pas encore connue.
"Les services déposeront plainte demain (ce mardi 23 mai, NDLR). Le produit était présent sur plusieurs jeux ce qui laisse croire que l'intention de nuire était délibérée", a souligné Yazid Laredj, adjoint au maire en charge de la sécurité. Les services techniques de la mairie ont entrepris dès samedi 20 au soir un nettoyage des lieux et ceux-ci devraient rouvrir dans la journée ce mardi 23.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.