Carquefou : un cadavre en décomposition avancée retrouvé dans un appartement, sans doute un homme mort seul depuis deux ans
C'est, selon les premiers éléments de l'enquête, un drame de la solitude dont le déroulé sonne de manière tristement familière. Vendredi 12, les gendarmes ont découvert le cadavre d'un homme gisant dans son logement. Si la mort semble naturelle, elle pourrait remonter à environ deux ans. Rien n'avait jamais été signalé concernant cette personne.
Carquefou. Drame de la solitude : retrouvé mort chez lui deux ans après https://t.co/lvSYe7Flw9 pic.twitter.com/4wECwRayQT
— Presse Océan (@presseocean) May 12, 2017
Les faits se déroulent dans le quartier de la Fleuriaye à Carquefou (Loire-Atlantique), dans la banlieue de Nantes, selon le journal Presse Océan qui dévoile l'affaire sans expliquer ce qui a poussé les gendarmes à pousser la porte de l'appartement. C'est en effet dans cette résidence à l'architecture assez moderne qu'a été découvert le cadavre, plus précisément dans une chambre à coucher. Dans un état de décomposition très avancée, la dépouille n'a pas encore pu livrer ses secrets sur la cause du décès. Une autopsie va confirmer la première intuition des enquêteurs: une mort naturelle passée totalement inaperçue, pour cet homme probablement né dans les années 1950.
Dans la boîte aux lettres de la victime ont été découvert du courrier en date de 2015. Il est donc probable que l'homme soit mort depuis environ deux ans. L'enquête a déjà confirmé que la victime vivait seule.
Un drame qui n'est pas sans rappeler la découverte le samedi 4 février dans l'Ain d'une dépouille dans une affaire relativement similaire: celle d'un homme de 61 ans découvert chez lui à Loyettes décrit comme "usé par la vie" et mort seul jusqu'à ce que ses voisins signalent leur inquiétude, ayant senti une odeur nauséabonde se dégageant de son logement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.