Castelnaudary : une fillette de 11 ans poignardée à mort, le belle-mère suspectée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 octobre 2018 - 17:31
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes ont découvert l'enfant morte dans son lit.
©Frédéric Bisson/Flickr
Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes sont intervenus dans ce qu'ils pensaient être une dispute familiale. Ils sont tombés sur une scène de crime avec une fillette de 11 ans poignardée à mort dans son lit.

Que s'est-il passé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 dans cette maison de Castelnaudary dans le département de l'Aude? Les forces de l'ordre ont découvert, après une alerte lancée par des voisins, qu'une petite fille de 11 ans avait été poignardée à mort. Le père accuse la belle-mère des coups de couteau mortels, comme le rapporte le journal local L'Indépendant.

Il était environ 23h30 lorsque les témoins alertent les gendarmes: une dispute très violente accompagnée de cris se déroule dans une maison. Lorsque les gendarmes arrivent, c'est une scène d'horreur qui s'offre à leurs yeux: une enfant gît ensanglantée dans son lit. Malgré les soins prodigués, rien n'y fera, le décès de la jeune fille est constaté à 1h04.

Voir aussi - Albi: un jeune mort poignardé en marge d'un mariage

Le père et la belle-mère sont placés en garde à vue. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, présente des blessures au niveau des jambes. Selon sa version des faits, une dispute a éclaté entre lui et sa compagne, belle-mère de l'enfant, et cette dernière aurait alors attaqué la fillette au couteau, pour une raison mal définie. Il explique de son côté avoir été blessé en tentant de s'interposer.

Une autopsie de la victime a été programmée pour lundi après-midi afin de comprendre ce qu'il s'est réellement passé. La garde à vue des deux suspects, présumés innocents, pourrait être prolongée dimanche soir dans l'attente des résultats des examens par le médecin légiste.

Lire aussi:

Bobigny: il poignarde une femme de 84 ans à 42 reprises

Il poignarde sa femme vingt ans après avoir tué sa première épouse

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.