Chasse : un cerf s'introduit dans un jardin pendant une battue, il est abattu
L'animal fuyait une battue. Un cerf d'environ 200 kilos s'est introduit dimanche 7 dans le jardin d'une maison d'habitation à Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme. Par mesure de sécurité l'animal a dû être abattu.
Le cerf aurait parcouru une dizaine de kilomètres, depuis une autre commune, où une battue était organisée, avant de sauter par-dessus le portail de la propriété, à la grande stupéfaction des résidents.
Lire aussi - Oise: un chasseur de 62 ans tué par un cerf qui l'a chargé près de Compiègne
"J’étais dans le jardin, en train de bricoler dans le camping-car, quand j’ai entendu un gros bruit. Le véhicule s’est mis à tanguer. J’ai regardé dehors… Et c’est là que j’ai vu la bestiole. Impressionnant!", a témoigné le propriétaire de la maison au journal La Montagne. Malgré la dégradation de plusieurs véhicules avant que l'animal pénétre dans la propriété, il a tenté d'éviter la mise à mort de celui-ci en proposant aux gendarmes de l'endormir. Mais les militaires n'ont pas choisi cette option.
La décision a été prise par la gendarmerie en concertation avec le lieutenant de louveterie et les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pour ne pas prendre de risque. En effet, un vide-grenier se tenait à proximité du pavillon où se trouvait l'animal. Le cerf aurait pu blesser les participants ou provoquer des dégâts.
La carcasse de l'animal a été évacuée par les services médicaux. Ce type d'accident est plutôt rare dans ce département.
Voir:
Oise: le cerf sauvé d'une chasse à courre aurait été tué
Oise: un cerf traqué se réfugie dans une ville, il est sauvé (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.