Choc : ils découvrent une chauve-souris morte en état de décomposition dans leur salade

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 avril 2017 - 12:51
Image
De la salade.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Les enquêteurs tentent de savoir si l'animal portait le virus de la rage
©Flickr/Creative Commons
Le week-end dernier, deux Américains ont découvert dans une salade pré-emballée, achetée dans un supermarché Walmart, une chauve-souris morte. Les autorités américaines tentent désormais de savoir si l'animal portait le virus de la rage.

La faim a laissé place au dégoût. Alors qu'ils avaient entamé leur repas, deux Américains ont découvert dans une salade pré-emballée une chauve-souris morte en état de décomposition. Acheté en Floride dans un supermarché Walmart, le paquet est actuellement analysé et les enquêteurs tentent désormais de savoir si l'animal portait le virus de la rage. Mais les nouvelles semblent rassurantes: le porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Thomas Skinner, rappelle que les chances d’une transmission de la rage par un animal mort sont très faibles. Malgré tout, les deux Américains devront tout de même subir un traitement pour éviter tout risque.

De son côté, l'entreprise de conditionnement Fresh Express a rappelé, par précaution, un certain nombre de ses salades "Organic Marketside Spring Mix". En parallèle, l'entreprise a également demandé aux clients qui auraient acheté le produit de ne pas le consommer et de demander un remboursement.

Ce n'est pas la première fois qu'une chose répugnante est retrouvée dans des aliments. En avril 2016, un consommateur avait découvert une tête de poulet frit dans ses Chicken Wings alors qu'il déjeunait au Quick de Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Le même mois, un Parisien avait retrouvé une souris dans une salade de la marque Daunat tandis qu'une jeune femme avait trouvé, en août de la même année à Rouen (Seine-Maritime), un pansement usagé à l'intérieur du sandwich au thon qu'elle était en train de manger.

Plus récemment, une étudiante bordelaise a eu la mauvaise surprise de découvrir une limace dans ses potatoes au McDonald's.

À LIRE AUSSI

Image
Araignée Phoneutria nigriventer illustration
Haute-Savoie : il découvre l'araignée la plus venimeuse du monde dans un colis de bananes
Alors qu'il ouvrait un colis de bananes venu de République dominicaine, un commerçant de Haute-Savoie s'est trouvé nez à nez avec une araignée de près de dix centimètr...
04 janvier 2015 - 16:17
Société
Image
Limace Gluant Bordeaux McDonald's Potatoes
Bordeaux : elle découvre (et croque) une limace dans les potatoes au McDonald's
Une étudiante bordelaise a eu la mauvaise surprise de découvrir une limace dans ses potatoes au McDonald's mardi. Une enquête interne a été ouverte.Mélanie, un jeune é...
30 mars 2017 - 13:16
Société
Image
Un hamburger.
Rouen : elle trouve dans son sandwich un pansement usagé
A Rouen, une jeune femme a trouvé un pansement usagé à l'intérieur du sandwich au thon qu'elle était en train de manger. De retour à la boulangerie, là où elle l'avait...
12 août 2016 - 15:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.