Clamart : le Père Noël fait une chute de plusieurs mètres lors d'une descente en rappel (vidéo)
Que les enfants se rassurent: le Père Noël va mieux. Alors qu'il se trouvait à l'inauguration du marché de Noël de Clamart (Hauts-de-Seine), vendredi 1er décembre au soir, il a fait une chute de plusieurs mètres sous le regard de dizaines de personnes, selon une information rapportée par Le Parisien. Sollicité par la municipalité pour faire plaisir aux plus petits, il avait pour mission de se présenter à la fenêtre de la tour de la mairie, de saluer la foule et de descendre la façade de l'établissement en rappel.
Vêtu d'un costume rouge et d'une barbe blanche, le cascadeur a commencé le spectacle sous les meilleurs auspices mais son "atterrissage" ne s'est pas passé comme prévu. A environ quatre mètres de l'arrivée, la corde à laquelle il était attaché a soudainement cédé, provoquant sa chute. Il a atterri sur le toit d'une tente en plastique.
Mais fort heureusement, le Père Noël n'a pas été blessé et s'est immédiatement relevé pour aller voir les enfants et prendre des photos avec eux, selon le maire de la commune, Jean-Didier Berger. "Heureusement que cet épisode est plus proche de Vidéogag que de Faites entrer l’accusé. Mais sur le coup, ça ne m’a pas fait rire", a déclaré l'élu expliquant qu'il allait demander des comptes à la société chargée de l'animation.
A Clamart, le marché de Noël doit se tenir jusqu'à ce dimanche, à 19h. Mais les habitants pourront profiter de nombreuses autres activités lors des prochaines semaines. Pour rappel, un spectacle intitulée Le fabuleux Noël de petit ours, se tiendra du 15 au 19 décembre sur la place Maurice Gunsbourg. En parallèle, du 15 au 7 janvier prochain, une piste de ski de fond s’installera sur la place de la mairie tandis qu'une patinoire prendra ses quartiers sur la place Aimé Césaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.