Clermont-Ferrand : violemment agressé et laissé pour mort, un agent SNCF hospitalisé
La gare de Clermont-Ferrand a été le théâtre d'une violente agression. Alors qu'il venait de prendre son service à quatre heures du matin, un agent de la SNCF a repéré, dimanche 9, un individu suspect sur les quais, en train de détruire un distributeur de billets. Repéré par le chef d'escale, il a commis un bon nombre de dégradations matérielles, brisant notamment des vitres et une grille d'accès.
L'individu s'en est ensuite pris à l'homme, l'agressant brutalement. Selon les informations de Francebleu, il lui aurait lancé un ordinateur sur la tête avant de le passer à tabac une fois au sol. Fort heureusement, la victime a finalement réussi à se réfugier dans un local réservé au personnel situé à proximité. C'est à ce moment que l'agresseur aurait pris la fuite. Ce n'est qu'une heure plus tard, vers cinq heures du matin, qu'une femme de ménage a fini par retrouver la victime, inconsciente et la tête en sang. Agé de 41 ans, le chef d'escale a ensuite été emmené au CHU par les pompiers, où il est actuellement hospitalisé.
Selon les services du procureur de la République de Clermont-Ferrand, plusieurs objets ont aussi été volés, en particulier du matériel informatique. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Quant à la SNCF, la compagnie ferroviaire a déclaré porter plainte pour dégradation et se portera partie civile si la victime décide elle aussi de porter plainte.
Ce n'est pas la première fois qu'une agression envers un agent SNCF a lieu ces derniers mois. En juillet dernier, l'un d'eux avait pris un coup mal placé, dans le bas-ventre, par une passagère. Alors qu'il menait à bien sa mission de contrôle dans un TER, une Bordelaise de 21 ans n'avait pas répondu à sa demande, provoquant un échange musclé entre les deux personnes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.