Corse : le compagnon de la femme retrouvée morte avoue l'avoir étranglée après une violente dispute
Le cadavre de Jennifer Grante avait été retrouvé vendredi 10, en contrebas d'une route menant au village de Lucciana dans le nord-est de la Corse, deux semaines après sa disparition. Le procureur de la République de Bastia vient d'annoncer, ce samedi 11 que son compagnon, en garde à vue depuis jeudi 9, avait avoué avoir tué la jeune femme. Il a été mis en examen pour meurtre sur concubin et placé en détention provisoire.
Le 27 janvier dernier, Jennifer Grante, 31 ans, disparaissait brusquement laissant seule deux fillettes de 7 et 3 ans. Le lendemain, son compagnon, père des enfants, signalait sa disparition. Une enquête avait ouverte pour disparition inquiétante, requalifiée ensuite en "enquête de flagrance pour enlèvement et séquestration".
L'étau va cependant rapidement se refermer sur le concubin. L'enquête montera rapidement en effet que le couple était en train de se séparer. Jennifer Grante avait d'ailleurs indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle allait "démarrer une nouvelle vie" à partir du 1er février, ce qui a rapidement désigné l'homme, âgé également de 31 ans, comme principal suspect.
Placé en garde à vue, il a finalement avoué le crime. Le jour de la disparition, il s'est en effet violemment disputé avec la victime, et l'aurait finalement étranglée avant de charger le cadavre dans sa voiture et de le jeter dans le lit d'une rivière.
Ce sera d'ailleurs finalement le concubin, de ce couple qualifié de "sans histoire", qui mènera les autorités sur le lieux où le corps était dissimulé, et que deux semaines de recherches intensives n'avait pas permis de découvrir.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.