Crash en Argentine : les candidats rescapés rentrent en France
"On a décidé que, de toute façon, on rentrerait tous ensemble", avait annoncé dès mardi 10 Louis Bodin. Les quatre sportifs et les membres de l'équipe de production de l'émission Dropped, endeuillés depuis le terrible accident qui a coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, lundi 9 mars en Argentine, sont en route pour la France. Ils devraient atterrir à Paris dans la matinée de samedi 14.
Suite à leur audition par le juge argentin qui enquête sur le crash, le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et les salariés d'Adventure Line Production (ALP) ont été autorisés jeudi 12 à quitter le pays. Ils ont quitté leur hôtel de Villa Union, dans le nord-ouest, à bord de deux minibus escortés par la gendarmerie pour rallier la capitale Buenos Aires, à plus de 1.000 kilomètres de là, où ils doivent prendre un vol pour Paris ce vendredi soir. Aucun n'a souhaité prendre la parole au moment du départ.
Les témoignages d'Alain Bernard et Philippe Candeloro, principalement, intéressent les enquêteurs. Les deux champions ont ainsi assisté au tragique accident d'hélicoptère et vu brûler sous leurs yeux les deux appareils où se trouvaient la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, cinq salariés d’ALP et les deux pilotes argentins.
Le footballeur Sylvain Wiltord, qui participait également à l'émission, a quant à lui déjà regagné la France. Il a participé à l'hommage rendu par le sport français aux disparus, mercredi 11 à l'INSEP (Paris).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.