Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2017 - 13:45
Image
Dans l'usine Smart de Hambach (Moselle), le 8 octobre 2009
Crédits
© PHILIPPE WOJAZER / POOL/AFP/Archives
Pour la troisième année consécutive, la Smart Fortwo II est en tête du classement des voitures qui ont le plus de "chances" d'être volées, selon l'association 40 millions d'automobilistes.
© PHILIPPE WOJAZER / POOL/AFP/Archives
L'association 40 millions d'automobilistes a révélé ce lundi son classement des dix véhicules qui ont le plus de chances d'être volés. Comme les deux années précédentes, c'est la Smart Fortwo II qui est tristement en haut du tableau.

Une tendance qui se confirme. L'association 40 millions d'automobilistes a révélé ce lundi 20 son classement des dix voitures qui ont statistiquement le plus de chances, ou de risques, d'être volées. C'est la quatrième année que ce "baromètre de l'expertise automobile", basé sur des données récoltées par des experts de Secure Care, est réalisé. Et pour la troisième fois consécutive, c'est la Smart Fortwo II qui est la plus prisée des voleurs.

La Smart doit son "succès" à sa taille. "Sa petite taille la rend facile à voler en la glissant dans un camion avant de la démonter", a ainsi expliqué Ronan Huet, expert automobile, cité par Le Parisien.

>Lire précédemment: top des voitures volées: la Smart toujours en tête

La Renault Clio 4 effectue son entrée dans le top 10 en arrivant directement au cinquième rang des voitures les plus lorgnées par les voleurs. La Citroën DS3 découvrable arrive aussi, à la septième place.

Le Land Rover Range Rover, ainsi que le Land Rover Range Rover Evoque, la Ford Fiesta, la Seat Leon, la Renault Twingo II, la Renault Mégane 2 et enfin la BMW X5 E70/LCI complètent les dix premières places du classement.

L'association 40 millions d'automobilistes a profité de la révélation de ce baromètre pour alerter sur les techniques de vols, qui ont évolué ces dernières années avec les nouvelles technologies. Les voleurs privilégient en effet le piratage des systèmes informatiques des véhicules, qui ne détériore pas la carrosserie ou les vitres. D'où la nécessité d'installer un système de géolocalisation. Pas pour empêcher le vol du véhicule, mais surtout pour le retrouver rapidement après coup.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.