Deux adolescentes mises en examen pour avoir mis un bébé dans un frigo en filmant la scène
Deux jeunes filles de 14 et 15 ans, qui devaient s'occuper d'un bébé pour quelques minutes, ont été épinglées par la police mardi 8 après avoir posté une vidéo choquante sur le réseau social Snapchat. Sur les images, que FranceSoir a choisi de ne pas diffuser, on voit une adolescente mettre la petite fille de 8 mois dans un réfrigérateur et refermer la porte, pendant que l'autre filme la scène avec son téléphone portable.
Les faits se sont donc déroulés mardi, à Danvers, dans l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis. La mère du bébé l'avait confié à sa nièce et à son amie à peine une demi-heure le temps d'aller prendre sa douche. A son retour, elle ne s'est doutée de rien car les jeunes filles s'étaient (heureusement) empressées de reprendre l'enfant.
Selon la chaîne américaine WCVB, c'est la police qui a alerté cette jeune maman après avoir vu la séquence tourner sur les réseaux sociaux.
Les deux adolescentes ont été arrêtées et mises en examen mercredi 9, puis sont passées devant le tribunal pour enfants jeudi 10, pour "mise en danger d'un enfant" et "coups et blessures avec une arme dangereuse".
La maman, traumatisée par ce qu'il s'est passé, a juré ne plus jamais confier sa fille à quelqu'un d'autre. "Je ne veux que plus personne n'approche mon bébé. (…) Je sais que ma nièce ne voulait pas blesser ma fille. (…) Elle a agi stupidement. (…) Mais je ne lui confierai plus jamais mes enfants" a-t-elle déclaré.
A noter que la petite fille se porte aujourd'hui très bien et qu'elle est désormais en sécurité, chez elle, avec ses parents.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.