Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien
Deux pompiers ont été grièvement blessés, percutés par une voiture, alors qu’ils intervenaient sur un accident de la circulation ce lundi 22 à 6h30 sur le périphérique parisien.
Le pronostic vital des deux soldats du feu a été un temps engagé. Deux pompiers ont été gravement blessés après avoir été percutés sur le périphérique parisien ce lundi matin. Les deux victimes ont été percutées par un automobiliste alors qu'elles intervenaient sur un accident de la circulation.
Selon BFMTV, qui rapporte l'information, les faits sont intervenus vers 6h30 entre la porte de la Muette et la porte de Passy. Les pompiers sont appelés pour un premier accident de la route qui a fait trois blessés légers. Arrivés sur place, ces derniers mettent en place un balisage de rigueur sur la route. Toutefois, malgré la présence de ces indications, un automobiliste, qui roulait à vive allure, est venu percuter trois pompiers qui intervenaient sur le premier accident.
Lire aussi – Accident de bus dans le Val-de-Marne: 12 blessés dont 3 graves
"Un temps en urgence absolue, deux d'entre eux sont dans un état grave, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Ils souffrent de multiples fractures et ont été pris en charge à l'hôpital où des examens médicaux sont en cours", rapporte la chaîne d'information en continue.
Cinq autres personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées dans ce double accident. Tous ont été "rapidement pris en charge par leurs camarades et le Samu". Une enquête de police est en cours, selon le porte-parole des pompiers. Elle devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
Voir:
Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers
Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège
Un accident de vélo, une visite aux urgences à 20.000 dollars, et un scandale américain
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.