Didier Deschamps raciste ? Eric Cantona mis en examen pour diffamation
Entre Eric Cantona et Didier Deschamps, le divorce semble bel et bien consommé. L'ancien footballeur de Manchester United aurait été mis en examen pour diffamation, vendredi 24, suite à des soupçons de racisme à l'encontre du sélectionneur de l'équipe de France, selon une information Europe 1.
En mai 2016, quelques jours avant l'Euro (dont l'issue est toujours difficile à digérer pour les supporters -satané poteau!!!), Eric Cantona, qui a toujours eu le sang chaud, avait accordé une interview au quotidien britannique The Guardian. Il y prenait notamment la défense de Karim Benzema, mais aussi de Hatem Ben Arfa.
Malgré l'affaire de la sextape qui pèse toujours sur l'attaquant du Real Madrid, et la situation compliquée de Ben Arfa au PSG, Eric Cantona estimait que Didier Deschamps ne pouvait pas se passer de leurs services pour l'Euro. Et que s'il ne les avait pas pris, c'était uniquement à cause de leurs origines.
"Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro. Ce qui est certain aussi c'est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert", avait-il déclaré. Des paroles pleines de sous-entendus.
Il avait ensuite ajouté: "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique".
Suite à cette sortie médiatique, qui lui avait causé pas mal de soucis (un individu avait tagué le mot "raciste" sur le mur de sa maison dans le Finistère), Didier Deschamps avait décidé de porter plainte pour diffamation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.