Digne-les-Bains : un quinquagénaire poignarde mortellement sa mère et tente de se suicider
Drame familial jeudi soir à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Un homme de 53 ans a mortellement poignardé sa mère de 80 ans, chez qui il vivait, avant de tenter de se suicider, sans succès.
Selon les sites du Dauphiné Libéré et de France-3 Provence-Alpes, les faits se sont produits vers 20h, alors que l'homme et sa mère dînaient, dans l'appartement final où ils habitent dans le centre-ville de Digne.
Tous deux semblent s'être violemment disputés. L'homme, sans profession et inconnu des services de police, se serait emparé d'un couteau de cuisine et aurait poignardé par deux fois sa mère.
Il s'est ensuite retranché dans sa salle de bains "avec l'intention évidente de se suicider", selon le site du journal Haute-Provence-Info: "en témoigne la baignoire remplie d'eau avec divers appareils destinés à provoquer une électrocution".
A l'arrivée de la police et des services de secours, alertés par des voisins, la mère était décédée, probablement d'une hémorragie interne ou étranglée –une autopsie doit déterminer les causes exactes de la mort.
Le fils, en revanche, a raté sa tentative de suicide. Il a été arrêté par la police et placé en garde à vue au centre hospitalier de Digne, où il a été conduit par les pompiers, puis interné dans l'hôpital psychiatrique Valvert à Marseille. Ses jours ne sont pas en danger, selon des sources policières.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour homicide volontaire. Le quinquagénaire doit être auditionné prochainement par un expert psychiatre puis par les policiers, ce que "son état médical n'a pas permis pour le moment", selon la substitut du procureur de la République de Digne, Karina Garcia.
La Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Digne a été chargée de l’enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.