Disparition de Lucas Tronche : le corbeau arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 juillet 2016 - 15:50
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
L'homme interpellé est originaire de la Drôme et n'est pas connu des services de police.
©Bohac Yann/Sipa
Les forces de l'ordre ont interpellé mardi l'auteur de nombreuses lettres anonymes adressées à la famille de Lucas Tronche. Le garçon de 16 ans disparu le 18 mars 2015 dans le Gard. La perquisition du domicile du suspect n'a rien révélé.

Un homme de 57 ans a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un adolescent en mars 2015 dans le Gard, a-t-on appris ce mercredi 13 de source policière.

La police scientifique du SRPJ de Montpellier chargée de l'enquête sur la disparition, le 18 mars 2015, de Lucas Tronche, 16 ans, a interpellé à Valence (Drôme), et placé en garde à vue mardi 12 un homme de 57 ans originaire de la Drôme.

D'après les informations révélées par Midi Libre et France Bleu Gard Lozère, l'homme a reconnu être l’auteur des nombreuses lettres adressés aux parents de Lucas Tronche depuis sa disparition.

"Ce sont des messages assez courts, qui disent que Lucas va bien, qu'il est en bonne santé et qu'il ne risque rien", avait indiqué la mère de Lucas au Midi Libre le mois dernier.

"C'est le corbeau" a confirmé à l’AFP une source proche de l'enquête précisant que "l’homme, inconnu des services de police, a été arrêté mardi à Valence dans la Drôme et que la perquisition de son domicile n'a rien donné".

Toujours selon cette même source, "l'individu a pu être repéré grâce à des investigations minutieuses et la vidéosurveillance". Il a notamment été identifié par une caméra de vidéosurveillance en train de poster l'un de ces courriers.

Lucas, domicilié à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, a disparu le 18 mars 2015, alors qu'il devait se rendre à un cours de natation dans une commune voisine.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.