Disparition de Maelys : les plongeurs sondent les lacs et rivières proches du domicile du suspect
Les recherches se poursuivent ce mercredi 6 afin de retrouver la petite Maëlys, disparue depuis désormais une dizaine de jours. Alors qu'un suspect est toujours mis en examen pour "enlèvement", les enquêteurs ont sondé ce mercredi plusieurs cours et plans d'eau de Savoie.
Des plongeurs ont ainsi été dépêchés dans le lac d'Aiguebelette, étendue d'eau de cinq km² et profond par endroits de 70 mètres, situé en Savoie à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin (Isère). C'est dans ce village que la petite fille a été vue pour la dernière fois dimanche 27 août vers 3h, alors qu'elle participait à un mariage.
Les plongeurs ont interrompu leurs recherches dans la journée, sans que l'on sache s'ils avaient découvert des indices, pour s'orienter vers une autre zone, à savoir Le Guiers, rivière coulant près de Saint-Béron qui avait déjà été explorée depuis la disparition.
La zone se trouve à seulement quelques minutes de Domessin où se trouve le domicile de l'homme de 34 ans mis en examen dimanche 3 et placé en détention provisoire. Selon France 3, l'homme passionné d'élevage canin y aurait "ses habitudes", notamment pour promener ses chiens.
Une unique trace d'ADN de Maëlys avait été retrouvée sur le tableau de bord de son véhicule. Ses explications selon lesquelles elle y serait montée pour voir ses chiens n'ont apparemment pas convaincu les enquêteurs.
Par ailleurs, l'homme a quitté le mariage pendant un laps de temps correspondant à la disparition de l'enfant. Il prétend s'être absenté pour se changer après avoir taché son short. Les enquêteurs ne l'ont pas retrouvé lors de la perquisition menée au domicile de sa mère où vit le suspect.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.