Disparition de Maëlys : les proches de la fillette ont organisé un lâcher de ballons pour son anniversaire
Dimanche 5 novembre, Maëlys de Arujo devait fêter son neuvième anniversaire. Toujours sans nouvelle de la petite fille, disparue depuis plus de deux mois au cours d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (en Isère), sa famille a décidé d'organiser un lâcher de ballons à la mi-temps d'un match de football, à Abrets-en-Dauphiné. Selon Le Dauphiné Libéré, ce geste symbolique, cet hommage qui indique que ses proches ont toujours l'espoir de la retrouver, devrait avoir lieu vers 10h30.
Du côté de l'enquête, c'est le statu quo. Les forces de l'ordre avaient pensé pouvoir avancer après la découverte d'une image de vidéosurveillance de la voiture de Nordahl Lelandais, le principal suspect, la nuit des faits, entre le 26 et 27 août dernier. On pouvait y distinguer une forme blanche sur le siège passager, aux côtés de Nordahl L. Blanche comme la couleur de la robe que portait l'enfant au mariage. Ce qui pouvait constituer un nouvel élément à charge, après la trace ADN retrouvée à l'intérieur du véhicule.
Mais une énième audition du suspect, qui est toujours en détention provisoire suite à sa mise en examen -pour enlèvement et séquestration, n'a finalement rien donné. Il se borne à nier toute implication dans la disparition de la petite Maëlys. Et les supplications des parents de la fillette, qui lui demandent de dire ce qu'il sait, n'y changent rien.
Les gendarmes ont passé la région au peigne fin, sondant de nombreux points d'eau à la recherche d'un éventuel corps, mais toujours rien. Maëlys est introuvable.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.