Douai : les cadavres en décomposition de deux Russes retrouvés dans un appartement
Les policiers ont fait une sordide découverte lundi 31 au matin dans un appartement de Douai dans le Nord révèle La Voix du Nord. Les forces de l'ordre ont découvert deux corps en état de décomposition avancé dans le logement. Ce sont les voisins, incommodés par l'odeur épouvantable qui s'en dégageait, qui ont prévenu les fonctionnaires.
Pour pénétrer dans l'appartement, les policiers ont demandé assistance aux sapeurs-pompiers qui ont fracturé une fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Selon les premiers témoignages recueillis par le quotidien nordistes, le décès des deux occupants du logement pourrait remonter à une dizaine de jours expliquant ainsi l'état de putréfaction des cadavres. L'homme a été retrouvé pendu et son épouse gisait sans vie dur le lit. Tout deux sont âgés d'une cinquentaine d'années.
"J'en ai vus beaucoup dans ma carrière mais là (...) Ils sont probablement morts depuis une dizaine de jours et avec la chaleur...", a expliqué un policier à France 3 Hauts-de-France. Les deux morts sont des ressortissants russes qui vivaient en France depuis une quinzaine d'années.
D'après La Voix du Nord, sans trace d'effraction ni de lutte, les enquêteurs s'orienteraient vers la piste d'un suicide. Une autopsie des deux corps doit avoir lieu dans les prochaines heures afin de déterminer avec certitude les circonstances de la mort des deux personnes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.