Du surf sur les vagues en motocross (VIDEO)
Une végétation luxuriante, du soleil, des animaux exotiques et le bruit d'une motocross qui s'élance dans l'eau avant d'aller prendre les dangereuses et célèbres vagues de Teahupoo (Tahiti) sous les yeux stupéfaits d'une jeune fille en kayak. Telle est l'impressionnante vidéo mettant en scène le cascadeur australien Robbie Maddison, connu pour ses prouesses au FMX, championnat américain de freestyle motocross.
Dans ce court-métrage intitulé Pipe Master et sponsorisé par la marque DC Shoes spécialisée dans les sports de glisse, l'aventurier, qui a grandi au bord de la mer au sud de Sidney et surfe depuis l'âge de 8 ans, a réussi à combiner cette passion avec celle de la moto.
Pour ce faire, il a modifié le pneu arrière de son engin, rajoutant des encoches afin de mieux chasser l'eau, et rajouté des skis nautiques à l'avant et l'arrière, afin de se maintenir une fois lancé sur l'océan. Selon le site Mashable, il s'est ensuite entraîné pendant deux ans pour parvenir à maîtriser la bête.
Car Robbie Maddison, 34 ans, n'est pas un débutant. Amateur de voyages et de sensations dangereuses, il a déjà sauté par-dessus le canal de Corinthe, en Grèce, et effectué un "backflip" (saut périllieux arrière à moto) sur le Pont de Londres, au Royaume-Uni. Il est également connu des puristes et cinéphiles pour avoir joué la doublure de Daniel Craig dans le dernier James Bond, Skyfall (quand ce dernier roule comme un fou sur les toits d'Istanbul), ou pour avoir participé à la dernière dernière production de Red Bull, On Any Sunday: The Next Chapter.
Toutefois, cette cascade en moto/surf est celle qui l'a le plus marqué, et de loin. "C'était une expérience de mort imminente, a-t-il en effet avoué au magazine Surfer. "Les images donnent l'impression de quelque chose d'assez génial, mais l'intensité et le côté terrifiant (de la vague, NDLR) ne peuvent vraiment pas être expliqués."
(Voir ci-dessous l'incroyable vidéo du surf à moto de Robbie Maddison):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.