Elle saoule son bébé malade à la vodka pour faire la fête, l'enfant meurt
L'enfant souffrait d'une infection virale nécessitant des soins, mais hors de question pour la mère de changer ses plans pour la semaine: faire la fête et profiter au maximum des ses vacances. Alors sa mère a décidé d'enivrer son bébé. Le nourrisson n'a pas survécu.
L'affaire se déroule en Russie, dans la ville de Chebekino, non loin de la frontière ukrainienne. Une femme, une certaine Nadezhda Yarych se rend à l'hôpital, à la toute fin du mois de décembre, pour faire soigner son bébé. Zakhar, huit mois, souffre d'une infection virale. Les médecins veulent garder le petit mais la mère refuse.
Selon la presse britannique (voir ici) qui rapporte l'information, la mère de famille craignait que l'on garde son enfant plusieurs jours et qu'elle doive en conséquence rester disponible au chevet de son enfant. Car la jeune femme avait d'autres projets, voulant profiter de la période des fêtes. La jeune femme, pour sortir tranquillement le soir, a alors donné à boire de la vodka au bébé dans le but de l'endormir et d'éviter qu'il ne se manifeste. Ce traitement a duré une semaine.
Lire aussi: Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père
Le 5 janvier, ces mauvais traitements ont connu une fin tragique: le petit Zakhar était mort. Une autopsie pratiquée sur le nourrisson a montré que c'est l'infection virale non soignée qui a provoqué la mort de l'enfant, faute de soins.
La police a ouvert une enquête sur la mère, mais aussi sur le beau-père de l'enfant qui, selon les sources, avait connaissance de la situation mais n'a rien fait.
Voir aussi:
Elle coupe les doigts en trop de son bébé, il meurt
Pour survivre, leur bébé d'un mois a besoin d'une greffe du cœur
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.