Elle s'arrange pour faire violer sa fille par un "ami" rencontré sur internet (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 16:48
Image
Portrait robot de "Thommo
Crédits
©DR
"Thommo" le violeur court toujours.
©DR
La télévision australienne a diffusé lundi, lors d'une émission spécialisée sur les crimes le témoignage de Peta Butler, une jeune femme violée lors d'une machination organisée par sa mère pour faire plaisir à un ami. Les faits remontent à 2006. La mère est en prison mais le violeur reste recherché.

L'histoire est à peine croyable tant elle est sordide: elle est pourtant toujours à l'origine d'une chasse à l'homme en Australie pour retrouver un suspect. En début de semaine, la télévision australienne a diffusé dans son émission A Current Affair (voir ici) le témoignage bouleversant de Peta Butler. Cette jeune femme a vu sa mère condamnée par la justice australienne en janvier 2018, reconnue coupable d'avoir commis un acte inimaginable: elle avait organisée le viol de sa propre fille par l'un de ses amis à qui elle voulait faire plaisir. C'était il y a 12 ans. Peta n'avait que 16 ans.

A l'époque la mère, Therese Butler, propose à sa fille un "week-end entre filles" dans la ville de Toowoomba (est du pays). Sur place, la mère et la fille consomment un repas acheté chez McDonalds avant que Therese ne fasse une propositon étonnante à sa fille: boire les quelques bouteilles d'alcool dans la chambre de leur motel, de la vodka et du bourbon, qu'elle avait achetées. C'est alors, après quelques verres, que la mère met à exécution un plan qu'elle avait préparé: elle fait entrer dans la pièce un certain Peter Thompson, alias "Thommo", un ami avec qui elle échangeait sur un site de rencontre depuis son divorce. Elle avait déjà rencontré une fois l'individu qui aurait désiré pouvoir profiter sexuellement d'une version plus "jeune" de la mère. Un fantasme pervers auquel Therese va accéder.

Lire aussi - Indre: une mère organise une soirée avec des pédophiles et sélectionne un homme pour initier sa fille de 12 ans au sexe

Après avoir fait rentrer dans la chambre "Thommo", décrit comme un homme de 1m75 "extrêmement obèse" et les yeux exorbités, la mère s'éclipse. La brute épaisse se jette alors sur l'adolescente et la viole alors que la malheureuse est tétanisée par la situation. Pendant ce temps-là, Therese attend patiemment derrière la porte en fumant une cigarette pendant que sa fille subit les outrages de "Thommo". Le violeur ne s'en ira que le lendemain.

Le portrait robot de "Thommo", le violeur de Peta Butler

Il y a deux ans, Peta Butler a décidé de parler du crime après être restée silencieuse pendant des années, avoir abandonné sa scolarité et souffert d'une dépression sévère. Elle a décidé de briser le tabou lorsque celle qui est devenue une jeune femme a appris qu'elle était enceinte. Assistée par la police australienne, Peta appelle alors sa mère au téléphone pour lui parler de ce qu'il s'est passé ce soir-là, à Toowoomba.

Therese Butler va alors reconnaître les faits, ce qui permettra à la justice de se mettre en marche, et fera cet aveu abominable pour essayer de se défendre face aux reproches de sa fille: "C’était un viol, oui, mais tu avais 16 ans. Jamais je ne lui aurais permis de te toucher si tu avais eu moins de 16 ans, pas moyen". Elle essaiera de se défendre en disant qu'elle a recherché dans un premier temps une autre adolescente pour ne pas avoir à livrer sa fille, puis en assurant qu'elle ignorait ce qui se passait dans la chambre. Arrêtée par la police, There Butler a été condamnée en début d'année à quatre ans de prison.

La police recherche toujours "Thommo" et pense que le pervers a sans doute plusieurs victimes à son actif. Malheureusement, deux ans après la révélation des faits et malgré les indications données, l'homme n'a jamais été identifié.

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Indre : une mère organise une soirée avec des pédophiles et sélectionne un homme pour initier sa fille de 12 ans au sexe
Un tribunal de l'Indre a condamné une mère coupable d'avoir recruté sur Internet un pédophile de 20 ans (également condamné lors du procès) pour l'imposer sexuellement...
12 juillet 2017 - 14:56
Société
Image
Un palais de justice.
Un père de famille 35 ans écroué à Lyon, accusé d'avoir violé sa fillette et photographié les sévices infligés
Un homme de 35 ans a été écroué à Lyon pour des viols remontant à 2007. C'est la mère qui a découvert des clichés des sévices sexuels subis par l'enfant qui a alerté l...
15 avril 2015 - 15:36
Société
Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Seine-et-Marne : un pédophile de 46 ans condamné pour avoir violé sa fille et celle d'une ex-compagne
Mercredi, une cour d'assises a reconnu coupable un homme de 46 ans pour le viol de sa fille dans les années 1990 et de la fillette d'une ex-compagne en 2014. L'individ...
26 octobre 2017 - 13:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.