Elle tombe du 7e étage, son mari tente de l'achever au couteau
C'est une scène d'une violence inouïe à laquelle a assisté un habitant du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), dimanche 25. Alors qu'une femme avait basculé du septième étage d'un immeuble, son compagnon, décrit comme très agressif, a tenté de la poignarder quelques minutes plus tard. Il était aux alentours de 19h30, rue Guillaume-Apollinaire, lorsque le drame s'est produit. "J'ai entendu du bruit, des voix qui venaient du haut de l'immeuble. Il faisait nuit et j'ai aperçu deux ombres dans une pièce éclairée. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Puis, en l'espace d'une seconde, j'ai vu une femme qui s'est retrouvée à l'extérieur de la fenêtre, les pieds dans le vide", a-t-il raconté au Parisien.
Puis, le témoin a confié avoir vu et entendu la jeune femme de 22 ans tomber. "J'ai entendu un choc sourd, un boum, c'était terrible". De là, le jeune homme s'est précipité vers la victime pour lui venir en aide. "Elle n'a réussi à me répondre et à me parler qu'au bout de plusieurs secondes. Elle m'a dit +aidez-moi, j'ai mal+". Après avoir appelé les pompiers puis un ami résidant dans un immeuble juste à côté, le témoin, au chevet de la victime, s'est retrouvé entouré de plusieurs riverains.
C'est alors qu'ils ont vu un homme arriver, pieds nus et armé d'un couteau, se ruant sur la jeune femme à terre et tentant de la poignarder à hauteur du cou. Témoins de cette scène des plus effroyables, les habitants se sont interposés et ont été obligés de se mettre à quatre pour tenter d'immobiliser l'homme de 28 ans déterminé à achever sa compagne. Le tueur a finalement été interpellé par la BAC. "Ce que j'ai fais est tout à fait normal. N'importe qui aurait réagi de la même façon", a ajouté le témoin de la scène.
Pour le moment, les raisons qui ont poussé son compagnon à commettre ce geste restent encore inconnues mais l'enquête devrait permettre d'éclaircir les différentes zones d'ombre du dossier. Selon une voisine, le couple s'était marié il y a huit jours. La victime, qui se trouve pour sa part à l'hôpital, est entre la vie et la mort.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.