Enfant mort après avoir mangé une crêpe : le père accuse la maîtresse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 avril 2018 - 18:48
Image
Un enfant de six ans allergique aux produits lactés est décédé jeudi dans le Beaujolais après avoir mangé une crêpe à l'école, alors que le personnel était au courant des contraintes alimentaires de l
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un enfant de six ans allergique aux produits lactés est décédé jeudi dans le Beaujolais après avoir mangé une crêpe à l'école, alors que le personnel était au courant des contraint
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un garçon de 6 ans, allergique aux produits lactés, est mort jeudi dernier en mangeant des crêpes lors du carnaval de son école, à Limas (Rhône). Son père accuse la maîtresse car elle était "au courant pour l'allergie et ce qu'il faut faire en cas d'urgence".

Un enfant de six ans allergique aux produits lactés est décédé jeudi 29, à Limas dans le Beaujolais après avoir mangé une crêpe à l'école, alors que le personnel était au courant des contraintes alimentaires de l'élève. L'autopsie pratiquée vendredi a confirmé que l'enfant est mort d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate, a fait savoir le procureur de Villefranche-sur-Saône, Sylvain Cordesse.

Lors du carnaval de l'école, le personnel a proposé des crêpes aux élèves. Le petit garçon, Jadhen, a accepté puisqu'il avait l'habitude de manger des crêpes à l'eau. Or cette dernière était réalisée avec du lait. Selon le père de l'enfant, la faute est imputable à l'institutrice de la victime. "C'est totalement la faute de la maitresse", a-t-il expliqué sur France info.  Et d'ajouter: "Ils sont tous au courant pour l'allergie au lait de vache et ce qu'il faut faire en cas d'urgence". "Donner quelque chose à quelqu’un en sachant que ça pourrait lui faire du mal, pour une maîtresse d’école ça n’est pas logique. Il y a un manque de jugeote", a poursuivi le père de famille éploré.

Lire aussi - Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe

Lorsque sa mère est venu le chercher à l’école, l’enfant souffrait énormément. "Il était déjà en détresse respiratoire", a raconté le père. "Ma femme est partie en direction de la maison, il s'est évanoui et a quand même eu le temps de dire à sa maman: «Aidez-moi, je vais mourir»", a-t-il expliqué.

Après avoir ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, le parquet entre désormais dans une autre phase: celle de déterminer les responsabilités personnelles et notamment celle de l'enseignante qui a déjà été entendue.

À LIRE AUSSI

Image
Un directeur d'une école maternelle de Grand-Fort-Philippe (Nord), soupçonné d'agressions sexuelles
Rhône : un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe
Un petit garçon de 6 ans est mort jeudi, à Limas près de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Il aurait ingéré une crêpe pendant le carnaval de l’école, alors qu’il e...
30 mars 2018 - 16:41
Société
Image
Personnes en fauteuil roulant lors d'une manifestation en faveur de l'accessibilité le 6 juillet 201
Marne : un petit garçon meurt étouffé après être resté coincé dans un fauteuil médicalisé
Un enfant de 21 mois est décédé vendredi soir près de Châlons-en-Champagne dans la Marne. Il est resté coincé dans un fauteuil médicalisé et est mort étouffé, les poum...
27 novembre 2017 - 13:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.