Marne : un petit garçon meurt étouffé après être resté coincé dans un fauteuil médicalisé
C'est un accident dramatique et pour le moins rarissime qui s'est produit vendredi 24 au soir à Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne dans la Marne. Un petit garçon est décédé après être resté coincé dans le mécanisme d'un fauteuil médicalisé, qui s'est replié sur lui.
La tête et le buste de l'enfant, âgé de 21 ans, ont été pris dans l'appareil et ses poumons ont été compressés si fort qu'il est mort étouffé. Selon le quotidien local L'Union, qui rapporte les faits, il n'a ni pleuré ni crié.
Sa mère, âgée d'une vingtaine d'années, était sous la douche au moment des faits. Lorsqu'elle est sortie, elle a découvert son fils inanimé coincé dans le fauteuil médicalisé et n'a pas réussi à l'en sortir. Les sapeurs-pompiers, à leur arrivée, ont pu dégager le petit garçon mais ne sont pas parvenus à la réanimer.
Voir aussi: Un petit garçon retrouvé mort noyé dans un seau d'eau, la piste accidentelle privilégiée
L'enfant est décédé dans l'appartement (situé allée Charles-Baudelaire à Saint-Memmie) où il vivait depuis quelques temps avec sa mère. Tous les deux étaient hébergés par une femme, locataire des lieux, sous protection juridique. C'est d'ailleurs à elle qu'appartenait le fauteuil médicalisé.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce terrible drame. Et une autopsie du corps de la jeune victime doit aussi être pratiquée. Mais pour l'heure, le substitut du procureur de la République de Châlons a expliqué au journal L'Union que "rien ne permet de remettre en question" la thèse de l'accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.