Enquête - Maëlys : les parents entre "angoisse" et "espoir" pour l'audition de Nordahl L.
Beaucoup d'angoisse au cœur de laquelle surnage, malgré tout, un peu d'espoir. C'est en substance ce qu'a exprimé ce jeudi 30 devant les caméras maître Fabien Rajon, l'avocat de Jennifer et Joachim de Araujo, les parents de la petite Maëlys qui s'est volatilisée lors d'une fête de mariage dans la nuit du 26 au 27 août à la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Le conseil des parents s'est dans un premier temps exprimé au micro de BFMTV sur la première information de cette journée capitale, à savoir l'annulation par la cour d'appel de Grenoble des auditions de la première garde à vue du suspect Nordahl Lelandais et d'une partie de la seconde, celle qui a amené la mise en examen et le placement en détention de l'ancien militaire.
Lire aussi: La mère de Maëlys republie son bouleversant appel à la vérité sur Facebook, Nordah L. ré-entendu
"À la disparition de leur fille s’est ajoutée la question de cette irrégularité de procédure. Mes clients sont évidemment inquiets et angoissés aujourd’hui, plus qu’hier" explique l'avocat qui défend des parents qui multiplient les appels à la vérité sur les réseaux sociaux. La famille a, à plusieurs reprises, demandé au suspect de s'exprimer, bien que celui-ci continue à nier son implication et reste présumé innocent.
Et les parents qui ont vu leur vie basculer lors de cette nuit de fête continue de croire que le vent va tourner et qu'après trois mois de mystère, la réalité de ce qu'il s'est passé va enfin émerger. "Ses parents ont toujours une forme d’espoir, l’espoir que cet individu s’exprime et qu’il dise en vérité la réalité de ce qu’il a pu constater ou faire", a déclaré l'avocat.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.