Essonne : ils frappent des policiers et lâchent un pitbull sur eux
L'interpellation a mal tourné. Lors d'une ronde dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), mercredi 24, des policiers se sont mis à courser deux jeunes hommes dans un immeuble avant de se faire prendre au piège. Les faits ont eu lieu aux alentours de 16h. Pour s'échapper de cette situation et éviter de se faire appréhender par les forces de l'ordre, les deux fuyards ont tapé aux portes des habitations afin de trouver refuge dans l'un des appartements. Finalement, deux familles leur ont prêté main-forte.
Les policiers se sont donc retrouvés à deux contre neuf. Une rixe a alors éclaté et les deux familles se sont mises à frapper les fonctionnaires avant de lâcher un pitbull sur l’un d’eux. Après plusieurs minutes sans nouvelle, un troisième policier, resté en bas de l'immeuble, a finalement appelé du renfort, inquiet de ne pas voir revenir ses collègues. Au total, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Cette agression n'est pas sans conséquence puisque les deux policiers attaqués ont été blessés. L’un des deux souffre d'"une entorse grave de la cheville et du genou" tandis que l’autre a "un problème au genou et a pris plusieurs coups à la tête", selon une source policière citée par 20 Minutes. Ils se sont vus prescrire respectivement 30 et 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
A lire aussi - Aulnay-sous-Bois: un policier roué de coups, son collègue tire en l'air
"Nous dénonçons une nouvelle fois le sentiment d’impunité qui imprègne bon nombre d’individus qui se dressent face aux représentants de l’Etat. Le manque d’effectif nous prive de la capacité d’intervenir en unités conséquentes, avec un minimum de sécurité", a déploré le syndicat Alliance au Parisien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.