Essonne : suicide d'un directeur d'école suspecté de filmer des petites filles
Le directeur d'une école élémentaire de l'Essonne s'est donné la mort lundi 8 février, en se jetant sous une rame de RER, au Coudray-Montceaux, vers 13h30. L'homme était soupçonné d'avoir installé un "système vidéo destiné à filmer les enfants" dans son établissement.
Ce sont les enfants eux-mêmes qui ont découvert le système vidéo vendredi 5 janvier. "Plusieurs" caméras ont été retrouvées au sein de l'école Maréchal-Leclerc d'Evry selon une source proche du dossier. "Les enfants étaient filmés dans la classe et dans l'école" grâce à ce système, qui aurait été destiné à enregistrer "les petites filles". Une enquête avait été ouverte par le parquet des mineurs d'Evry qui s'était saisi de l'affaire. "C’est un homme qui aime laisser sa classe ouverte aux élèves, je sais qu’ils y entraient parfois pour se déguiser" a confié un parent d'élève au journal Le Parisien.
Le chef d'établissement ne s'étant pas présenté à l'école lundi, les enquêteurs se sont rendus à son domicile mais il ne s'y trouvait pas, a expliqué une source proche du dossier. Ils ont alors fait le rapprochement avec le suicide d'un homme dans une gare RER.
Ce directeur exerçait "depuis environ dix ans, sans jamais avoir posé de problème", au sein de cet établissement, l'école Maréchal-Leclerc, a précisé une autre source proche du dossier. Environ 130 enfants y sont scolarisés, comme le mentionne le site internet du rectorat. Le procureur d'Evry doit donner ce mardi une conférence de presse sur cette affaire.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.