Etats-Unis : des clowns terrorisent une ville et essaient d'attirer des enfants "dans les bois"
Est-ce un accès de folie collective qui atteint Greenville, en Caroline du Sud, ou la ville abrite-t-elle en son sein un ou plusieurs personnages malfaisants qui, habillés en clown, essaieraient d’attirer les enfants dans les bois? Le 21 août dernier en effet, d’après un rapport de police dévoilé par CBS, un jeune garçon s’est plaint à sa mère d’avoir vu "des clowns dans les bois, chuchotant et faisant d’étranges bruits". Le rapport indique en outre que que "ce personnage suspect était habillé en tenue de clown, le visage peint, il demandait aux enfants de le suivre dans les bois". La mère s’étant rendue sur les lieux indiqués par son fils, a déclaré avoir vu "des lumières vertes".
Depuis, les témoignages se multiplient rapportant la présence d’un clown inquiétant. D’autres enfants ont ainsi expliqué s’être vu proposer de l’argent pour suivre "des clowns" dans les bois "dans une maison près de l’étang", ce qu’ils ont refusé. Mais des adultes affirment également avoir vu ces clowns inquiétant rôder en ville, ou prendre des photos d’enfants.
Problème: la police locale ne dispose d’absolument aucun élément pour expliquer ce que seraient ces fameux clowns. Les agents se sont rendus dans la maison décrite dans les bois - elle existe bel et bien - mais elle semble totalement abandonnée, selon les autorités. De plus, malgré les témoignages, aucune image de vidéosurveillance n’a encore été enregistrée montrant la présence de ces clowns suspects. Une absence de preuve qui laisse les policiers plutôt perplexes. "Il se passe des choses folles parfois, mais rien se rapprochant de tout ça. Et à ce que je sache, il n’y a eu aucun cirque en ville récemment", a indiqué le représentant local des forces de l'ordre à la chaîne CBS. Pourtant, l’histoire n’est pas complètement farfelue: en France, des clowns avaient également fait parler d’eux en octobre 2015 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Trois jeunes hommes déguisés avaient en effet poursuivi trois collégiennes en expliquant "faire des blagues". Et En octobre 2014, un homme de 19 ans a été condamné à 6 mois de prison avec sursis après avoir commis des faits similaires à Douvrin toujours dans le Pas-de-Calais.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.