Etats-Unis : il tue une partie de sa famille lors du réveillon du Nouvel An
Un tragique drame familial a eu lieu dimanche 31 au soir à Long Branch, dans le New Jersey aux Etats-Unis. Alors qu'il célébrait le réveillon du Nouvel An avec sa famille, un jeune homme de 16 ans s'est subitement emparé d'un fusil semi-automatique et a abattu froidement ses parents, sa sœur, et une amie.
Son frère et son grand-père ont pu échapper à la tuerie. Selon le procureur Christopher Gramiccioni, qui a donné une conférence de presse à la télévision américaine, "ils avaient quitté la maison" au moment du quadruple meurtre.
Les autorités ont été prévenues à 23h43 par quelqu'un à l'intérieur de la maison. Des policiers se sont précipités sur place et sont tombés sur les quatre corps sans vie. Ils ont pu interpeller dans le calme l'adolescent qui n'a opposé aucune résistance.
Lire aussi: Etats-Unis - elle succombe à un cancer le jour de son mariage
Si dans un premier temps les enquêteurs n'expliquaient pas le geste du jeune homme, plusieurs médias américains, dont un site d'informations du New Jersey, avançaient qu'il souffrait de troubles autistiques.
Selon une cousine du suspect, qui a témoigné sur CBS, le suspect avait des "problèmes d'apprentissage" et était "un peu lent", mais il savait parfaitement "faire la différence entre le bien et le mal".
Steven Kologi, le père du tireur, avait 44 ans et son épouse, Linda, 42 ans. La sœur du suspect s'appelait Britanny et avait tout juste 18 ans. L'amie de la famille qui a été tuée s'appelait Mary Schultz et avait 70 ans.
L'adolescent, dont l'identité exacte n'a pas été révélée, sera jugé comme un adulte, comme le prévoit la loi américaine dans ces cas-là. Le procureur a expliqué qu'il devait être inculpé ce mardi 2 pour le quadruple meurtre et possession d'une arme à feu utilisée à des fins illégales.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.