Loire-Atlantique : un couple de retraités poignardé par leur fils pendant le réveillon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 janvier 2018 - 14:12
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un homme de 34 ans souffrant d'antécédents psychiatriques a poignardé ses parents dimanche soir à Remouillé. La mère est morte.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un jeune homme de 34 ans, souffrant d'antécédents psychiatriques, a agressé ses parents à coups de couteau dimanche soir à Remouillé, en Loire-Atlantique, pendant le réveillon du Nouvel An. La mère est décédée. Le père semble hors de danger.

Un drame familial est venu gâcher les célébrations de la nuit de la Saint-Sylvestre dimanche 31 décembre au soir, en Loire-Atlantique. Un couple de retraités résidant à Remouillé, près d'Aigrefeuille-sur-Maine, à environ 25 kilomètres de Nantes, qui fêtait le réveillon du Nouvel An chez eux avec leur fils et des amis, a été poignardé aux alentours de minuit.

Selon Le Parisien, c'est le fils âgé de 34 ans qui a agressé ses parents. Les amis présents sur place se sont réfugiés chez des voisins et ont donné l'alerte vers minuit et demi. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés. Leur fils était prostré sur le canapé à côté d'eux.

Lire aussi: Drôme - à Noël, il se fait poignarder par sa belle-famille devant sa fille

Devant l'état de santé critique des victimes, les pompiers ont tout de suite organisé leur évacuation vers l'hôpital le plus proche. Mais la mère, âgée de 70 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Le père a lui été tiré d'affaires. Il serait désormais hors de danger.

Les gendarmes tentaient encore ce lundi matin de comprendre ce qui a pu déclencher un tel déchaînement de violences chez cet individu.

Le trentenaire -connu pour souffrir d'antécédents psychiatriques- a de son côté été placé en garde à vue par les gendarmes. Une expertise psychiatrique devra établir s'il était responsable de ses actes au moment des faits. Et le juger en conséquence ou décider de son internement. 

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Marseille : poignardé pour une place de stationnement, un homme entre la vie et la mort
Un homme a été poignardé tôt ce vendredi matin dans le 14e arrondissement de Marseille suite à une altercation pour un motif futile. Le pronostic vital de la victime e...
29 décembre 2017 - 12:32
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Sartrouville : à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur
Un garçon de 15 ans a tué sa sœur d’un coup de couteau, mardi, à Sartrouville, dans les Yvelines. Un différend concernant un ordinateur serait à l’origine du drame.La ...
27 décembre 2017 - 12:53
Société
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Toulon : il poignarde sa femme à mort, ses enfants tentent d'intervenir
Une femme de 41 ans est morte lundi à Toulon sous les coups de couteau de son mari. L'homme l'a tuée devant leurs trois enfants dont deux ont tenté de s'interposer. Le...
26 décembre 2017 - 09:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.