Etats-Unis : plusieurs blessés dans une fusillade à Houston
La plus grande ville du Texas, Houston, a été ce lundi 26 le théâtre d'une fusillade faisant plusieurs victimes. L'assaillant a été tué par la police mais le nombre exact de blessés et la gravité de leurs blessures reste indéterminée.
Cette fusillade est la cinquième en moins d'une semaine aux Etats-Unis. A Burlington, située à une centaine de kilomètres de Seattle, c'est un jeune homme d'origine turque, Arcan Cetin, qui a fait cinq morts encore une fois dans un centre commercial du pays. Ce jeune homme âgé de 20 ans a tué quatre femmes et un homme avant de se cacher pendant 24 heures puis d'être finalement rattrapé par la police. Le début d'une longue série pour une semaine noire.
Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25, ce sont également deux autres fusillades qui ont éclaté sur le sol américain. Tout d'abord à Baltimore dans le Maryland où trois individus ont ouvert le feu contre des cibles précises, confirme la police sans pour autant donner la raison de cette attaque. Malheureusement, cette fusillade a fait des dégâts collatéraux parmi les passants. Huit personnes au total ont été blessées dont un père de famille et sa fille de trois ans. Les tireurs ont réussi à prendre la fuite. La police penche sur la piste du règlement de comptes.
Dans deux états différents des Etats-Unis se sont déroulés les mêmes faits à quelques heures d'intervalle. A Boston dans le Massachussetts, six personnes ont été poignardées dans la rue à proximité de l'Emerson College, une université locale. Les autorités ainsi que l'université appellent les élèves à faire preuve de prudence, la police aurait identifié un seul suspect sur deux.
Au même moment à plusieurs centaines de kilomètres de là, dans l'Illinois, dans la ville de Champaign une fusillade a éclaté. Une personne a été tuée et quatre autres seulement blessées par les tirs. Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute dans un appartement pendant une fête serait à l'origine des tirs. La personne mortellement touchée n'aurait aucun lien avec la dispute ni la fusillade, "elle marchait dans la zone quand les tirs ont débuté". La police révèle également qu'une autre fusillade a éclaté une demi-heure plus tard faisant encore quelques blessés. Plusieurs personnes sont toujours recherchées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.