Etats-Unis : sept requins découverts dans une piscine au sous-sol d'une maison (vidéo)
Ils ne s'attendaient probablement pas à une telle découverte. Appelés le 23 août dernier dans une maison de Lagrangeville (au nord de New York) dans le cadre d'une enquête sur un recel d'animaux sauvages, des policiers se sont retrouvés face à sept requins gris, lesquels se trouvaient dans une piscine située au sous-sol de la propriété.
Les prédateurs, qui nageaient difficilement dans un bassin de quatre mètres de diamètre, ont finalement été attrapés et transportés à l’aquarium de Long Island, selon une information rapportée par Le Parisien. Sur place, ils ont été placés en quarantaine en raison de leur état de santé, jugé préoccupant. D'après un porte-parole de l'établissement cité par le Huffington Post, tous mesurent entre 40 et 120 centimètres de long et sont âgés d'un à trois ans.
We are caring for the sharks that were seized from a NY home. They are being taken care of and will be quarantined until perfectly healthy. pic.twitter.com/IdHW9mkvpH
— Long Island Aquarium (@LIaquarium) 7 septembre 2017
En parallèle, les cadavres de trois autres animaux marins (deux requins léopards et un requin marteau) ont également été retrouvés. Le propriétaire, lui, est actuellement en fuite. Une enquête est en cours pour tenter de lui mettre la main dessus.
Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une telle découverte à lieu. Récemment, le 13 août dernier, un navire chinois a été intercepté dans l'archipel équatorien des Galapagos avec à son bord une cargaison illégale de plus de 6.000 requins dont des espèces menacées d'extinction (des requins marteau, des requins-renards à gros yeux ou des requins-renard pélagiques). Les marins ont été placés en détention provisoire et risquent des peines allant de un à trois ans de prison comme le prévoit la loi équatorienne pour les délits contre la flore et la faune.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.