Eure-et-Loir : ils braquent un supermarché avec une tronçonneuse, 3.000 euros de butin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2016 - 13:37
Image
Une tronçonneuse.
Crédits
©John Moore/AFP
Deux hommes ont braqué un supermarché avec une tronçonneuse.
©John Moore/AFP
Armés d'une tronçonneuse en marche, deux hommes ont pénétré lundi soir dans un supermarché de Senonches (Eure-et-Loir). Ils sont ressortis de l'établissement sans faire de blessé avec un peu moins de 3.000 euros dans les poches.

Les clients d'un supermarché de Senonches dans l'Eure-et-Loir ont eu une belle frayeur. Selon les informations d'Europe 1, deux hommes se sont présentés dans l'établissement, lundi 12 au soir, armés d'une tronçonneuse. Leur but: réussir un braquage. Les faits se sont déroulés vers 19h. Visages masqués, les malfaiteurs sont arrivés dans le magasin avec leur arme en marche, provoquant la panique dans les allées de l'enseigne.

Ils ont alors tenu à distance le vigile et menacé une employée qui était en train de vider le contenu du distributeur automatique de billets, situé à l'entrée de la boutique.

Une fois les 3.000 euros du butin en poche, les deux hommes sont repartis sans faire de blessé. Un troisième homme, leur complice, les attendait dans une voiture sur le parking du supermarché. En fuite, ils sont actuellement recherchés par les forces de l'ordre. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Nogent-le-Rotrou.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une action du genre a lieu. En octobre dernier, un homme armé d'une tronçonneuse et d'une hache avait attaqué les clients d'un centre commercial à Minsk, la capitale de la Biélorussie.

Il avait infligé plusieurs coups à une jeune fille, décédée des suites de ses blessures, et avait grièvement blessé une autre femme. Au lendemain de son arrestation, il avait déclaré lors d'un interrogatoire "avoir été irrité par trop de monde" dans ce centre commercial et vouloir "faire retomber sa colère sur ces gens".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.