Eure : un jeune homme de 18 ans immolé par le feu par ses agresseurs

Auteur(s)
MM
Publié le 28 janvier 2015 - 18:35
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Bob Edme/AP/Sipa
Un jeune homme de 18 ans a été brûlé vif par ses agresseurs dans l'Eure, mardi 27.
©Bob Edme/AP/Sipa
Un drame horrible s'est déroulé dans la petite ville de Thiberville dans l'Eure mardi 27 janvier. Un jeune homme de 18 ans a été aspergé d'un liquide inflammable avant d'être immolé par ses agresseurs.

C'est un fait divers sordide qui s'est déroulé dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 janvier, dans le village Thiberville près de Lisieux dans l'Eure. Il est 2h30 du matin lorsqu'un jeune de 18 ans, interpellé par le bruit qu'il entend à l'extérieur de chez lui, sort de sa maison. Il est alors violemment agressé par un ou plusieurs individus qui, en plus de le molester, lui versent sur le corps (notamment au niveau du visage) du liquide inflammable, encore non déterminé à ce stade d l'enquête, avant d'y mettre le feu. Les agresseurs n'ont pas pu être interpellés.

Grièvement brûlé au thorax et au visage, il a été pris en charge par les secours arrivés sur place et évacué vers le service des grands brûlés de l'hôpital de Tours où il a été placé en coma artificiel afin de lui éviter des souffrances inutiles. Selon la procureure de la République d'Evreux, Dominique Laurens, qui a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire, son pronostic vital n'est plus engagé.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Bernay. L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) commencera par déterminer la nature du liquide inflammable.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.