Fanny Bruno, la jeune femme disparue retrouvée dans un état critique, suscite la compassion
Entre la vie et la mort. Fanny Bruno, la jeune femme, maman d'une petite fille, disparue samedi 4 près de Pignans dans le Var (où elle réside), et retrouvée dans un état d'urgence absolue dans sa voiture accidentée, mardi 7 à Carnoules, est actuellement placée dans un coma artificiel à l'hôpital Saint-Anne de Toulon. Son pronostic vital est engagé. Les médecins sont inquiets.
Sous le choc, son mari, de qui elle était en train de se séparer avant son accident, a témoigné dans Var-Matin pour que toutes les personnes qui sont émues par l'histoire de Fanny lui envoient leur soutien et leurs prières. "Ce n'est pas le moment de baisser les bras. Elle a besoin de tout notre soutien", a-t-il ainsi déclaré dans le quotidien départemental.
Son vœu a été exaucé puisque sur les réseaux sociaux des centaines de personnes se sont mobilisées. Un groupe Facebook a également été créé et près de mille individus l'ont rejoint pour laisser un message de soutien à la jeune femme.
Au milieu de tous ces nombreux messages d'amour et de compassion régnait aussi l'incompréhension. Car Fanny Bruno a semble-t-il eu son accident dans la nuit de vendredi à samedi dernier et elle n'a pas été repérée avant mardi. Seule pendant plus de 72 heures, son pied bloqué dans sa voiture, difficilement visible de la route car en contrebas, elle n'avait pas pu appeler à l'aide. C'est un cycliste qui a finalement donné son signalement, après que les secours aient survolé la zone, délimitée grâce au bornage du téléphone portable de la jeune femme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.