Fusillade à Munich : 7 morts dans une possible "attaque terroriste", trois tireurs en fuite
Si la police de Munich (sud de l'Allemagne) ne parle pas encore d'attentat lié à l'islam radicale, elle a confirmé ce vendredi 22 au soir avoir de forts soupçons quant au caractère terroriste de la fusillade qui a eu lieu vers 18h. L'attaque aurait été menée par un groupe de trois assaillants, lourdement armés, dans le restaurant d'un centre commercial très couru de la capitale bavaroise. Au moins 7 personnes ont été tuées selon les autorités et de nombreux blessés. Les assaillants ont pris la fuite et sont activement recherchés par la police et l'armée allemande.
"Nous pensons qu’il y a plusieurs auteurs. Les premiers signalements sont arrivés à 18 heures, la fusillade a visiblement éclaté au McDonald’s au centre commercial", a déclaré le ministre de l’Intérieur bavarois à la télévision NTV.
La ville de Munich est actuellement quadrillée par les forces de l'ordre pour tenter de retrouver les tireurs. Décision a été prise d'interrompre la circulation des transports publics de la ville sur plusieurs lignes de tramway, de bus et de train. La population est invitée à rester chez elle. Des renforts de police sont arrivés de toute la région mais aussi des Länders voisins. La République tchèque a annoncé qu'elle renforçait ses contrôles aux frontières tout comme l'Autriche.
La gare centrale de Munich a été fermée et les personnels hospitaliers ont été rappelés dans les grands hôpitaux de la ville pour prendre en charge les victimes. La direction de la police munichoise a demandé de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux des photos des forces de l'ordre, ni d'éventuels photos des suspects.
"François Hollande a adressé un message personnel de soutien à Angela Merkel" au vu des événements de Munich, a indiqué la présidence française, alors que la Chancellière allemande n'a toujours pas réagi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.