Fusillade à Saint-Denis : un homme abattu dans sa voiture
Un homme a été tué par balles dans la nuit de dimanche 13 à ce lundi 14, rue Jacques Vaché, cité de la Courtille à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, la victime, décédée peu de temps après l'arrivée des secours, a été visée par une dizaine de balles de calibre 38 spécial alors qu'elle se trouvait au volant de son véhicule.
Les forces de l'ordre se sont rendues sur place sitôt le signalement de nombreux coups de feu donné par des habitants du quartier.
Lire aussi: Seine-Saint-Denis - un chef d'entreprise de 56 ans abattu lors d'un braquage à La Courneuve
Les policiers ont découvert la voiture criblée de balles et l'homme agonisant à l'intérieur. Ils ont prévenu le Samu qui n'a rien pu faire pour le sauver.
Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Selon les premiers éléments, au moins deux suspects sont recherchés puisque des témoins ont aperçu une voiture et un individu à pieds prendre la fuite après les faits.
Les enquêteurs étudient la piste du règlement de comptes car ces derniers mois de nombreux faits de violences entre bandes de jeunes rivales ont éclaté dans le quartier.
Début mai, deux groupes de la cité Floréal et de la Courtille se sont ainsi affrontés dans un bus de la RATP. Ils se sont insultés et bagarrés.
Plusieurs d'entre eux étaient ensuite sortis de la rixe pour s'en prendre au chauffeur du bus avec une bombe lacrymogène ou casser des vitres avant de prendre la fuite.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.