Gard : mort d'un homme poignardé par son père lors d'un repas de famille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juillet 2018 - 10:33
Image
Un policier municipal
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Un homme d'une quarantaine d'années est mort samedi après avoir été poignardé par son père, la veille, à Saint-Gilles (Gard), lors d'un repas de famille.
©Bebert Bruno/Sipa
Un homme est mort poignardé par son père, un septuagénaire, vendredi soir à Saint-Gilles dans le Gard, au cours d'un repas de famille. Une dispute aurait éclaté, et l'individu se serait saisi d'un couteau pour atteindre son fils au thorax.

Un homme d'une quarantaine d'années a été poignardé par son père âgé de 74 ans vendredi 6 au soir, à Saint-Gilles dans le Gard, au cours d'un repas de famille.

Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes alors qu'ils dînaient tous les deux, en compagnie de la petite amie de la victime. Le quadragénaire aurait alors giflé son père, et ce dernier se serait saisi d'un couteau pour atteindre son fils au thorax.

Très gravement blessé, il a été évacué dans un état critique vers le CHU de Nîmes mais est décédé au cours de son transfert à l'hôpital.

Lire aussi: Essonne - il poignarde à mort sa compagne qu'il soupçonne d'adultère

Le lendemain du drame, les forces de l'ordre se refusaient à tout commentaire. "Nous n’effectuons aucune communication pour l’instant. On est en cours d’enquête. On communiquera lors de l’ouverture de l’information, pour l’heure nous sommes en train de caractériser l’infraction", a ainsi déclaré dans Midi-Libre la substitut du procureur de Nîmes.

Le septuagénaire a été placé en garde à vue et devait être déféré dès dimanche 8 devant le procureur de la République.

La jeune femme présente au moment du drame a été entendue pour donner sa version des faits.

L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de la mort et aussi pourquoi les secours ont été prévenus tardivement. Les pompiers sont en effet arrivés une heure après que la dispute a dégénéré. La victime était encore en vie mais tous les efforts pour la sauver ont été vains.

À LIRE AUSSI

Image
L'enseigne d'un café Starbucks à Washington le 17 avril 2018
Paris : il poignarde sa famille au Starbucks
Un homme a agressé dimanche trois membres de sa famille dans un café Starbucks du 13e arrondissement de Paris, les blessant légèrement. Il souffrirait d'une altération...
18 juin 2018 - 08:52
Société
Image
Un drapeau français ramené à mi-mât le 24 mars 2018 à la gendarmerie de Hédé-Bazouges (dans la banlieue de Rennes) en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame décédé après s'être substitué à une
Moselle : il poignarde son frère jumeau en plein cœur
Un homme de 26 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire après avoir avoué avoir tué son frère jumeau samedi en Moselle. Il l'a poignardé e...
17 avril 2018 - 20:02
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Yvelines : il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère
Un homme de 30 ans a été interpellé à Poissy (dans les Yvelines) samedi soir alors qu'il tentait de s'enfuir. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort son beau-père a...
15 avril 2018 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.