Gard : mort d'un homme poignardé par son père lors d'un repas de famille
Un homme d'une quarantaine d'années a été poignardé par son père âgé de 74 ans vendredi 6 au soir, à Saint-Gilles dans le Gard, au cours d'un repas de famille.
Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes alors qu'ils dînaient tous les deux, en compagnie de la petite amie de la victime. Le quadragénaire aurait alors giflé son père, et ce dernier se serait saisi d'un couteau pour atteindre son fils au thorax.
Très gravement blessé, il a été évacué dans un état critique vers le CHU de Nîmes mais est décédé au cours de son transfert à l'hôpital.
Lire aussi: Essonne - il poignarde à mort sa compagne qu'il soupçonne d'adultère
Le lendemain du drame, les forces de l'ordre se refusaient à tout commentaire. "Nous n’effectuons aucune communication pour l’instant. On est en cours d’enquête. On communiquera lors de l’ouverture de l’information, pour l’heure nous sommes en train de caractériser l’infraction", a ainsi déclaré dans Midi-Libre la substitut du procureur de Nîmes.
Le septuagénaire a été placé en garde à vue et devait être déféré dès dimanche 8 devant le procureur de la République.
La jeune femme présente au moment du drame a été entendue pour donner sa version des faits.
L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de la mort et aussi pourquoi les secours ont été prévenus tardivement. Les pompiers sont en effet arrivés une heure après que la dispute a dégénéré. La victime était encore en vie mais tous les efforts pour la sauver ont été vains.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.