Yvelines : il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère
Les circonstances de ce drame familial sont encore floues. Mais le sang qui tapisse les murs de l'appartement et de l'immeuble où a eu lieu le crime témoigne de l'extrême violence des faits.
Selon Le Parisien, un jeune homme de 30 ans a été interpellé samedi 14 au soir dans une résidence de Poissy (Yvelines) alors qu'il tentait d'échapper à la police par une fenêtre située au 2e étage.
L'individu tenait dans ses mains un couteau ensanglanté qui lui aurait servi pour assassiner son beau-père et tenter de tuer sa propre mère.
Lire aussi: Moselle - il poignarde à mort sa mère âgée et se tranche les veines
Des cris ont alerté les voisins vers 21h30. Ils ont immédiatement prévenu les autorités. A leur arrivée, les forces de l'ordre se sont retrouvés face à une scène d'horreur. Des traces de sang maculaient les murs de la résidence.
Le cadavre du beau-père, prénommé Vicente et âgé de 58 ans, a été retrouvé lardé de plusieurs coups de couteau dans l'entrée de l'appartement familial au 2e étage. La mère, blessée au cou, gisait inconsciente mais vivante un étage plus haut. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Son pronostic vital était toujours engagé ce dimanche 15 au matin.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale des Yvelines. Le principal suspect, qui a aussi dû être hospitalisé pour des blessures au couteau, a été placé en garde à vue mais une expertise psychiatrique devra déterminer prochainement s'il était responsable de ses actes au moment des faits.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.