Yvelines : il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 avril 2018 - 16:47
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
Un homme trentenaire a massacré son beau-père à coups de couteau et a essayé de tuer sa mère à Poissy samedi. (Illustration)
©Morebyless/Flickr
Un homme de 30 ans a été interpellé à Poissy (dans les Yvelines) samedi soir alors qu'il tentait de s'enfuir. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort son beau-père avant de s'en prendre à sa mère, qui est dans un état critique.

Les circonstances de ce drame familial sont encore floues. Mais le sang qui tapisse les murs de l'appartement et de l'immeuble où a eu lieu le crime témoigne de l'extrême violence des faits.

Selon Le Parisien, un jeune homme de 30 ans a été interpellé samedi 14 au soir dans une résidence de Poissy (Yvelines) alors qu'il tentait d'échapper à la police par une fenêtre située au 2e étage.

L'individu tenait dans ses mains un couteau ensanglanté qui lui aurait servi pour assassiner son beau-père et tenter de tuer sa propre mère.

Lire aussi: Moselle - il poignarde à mort sa mère âgée et se tranche les veines

Des cris ont alerté les voisins vers 21h30. Ils ont immédiatement prévenu les autorités. A leur arrivée, les forces de l'ordre se sont retrouvés face à une scène d'horreur. Des traces de sang maculaient les murs de la résidence.

Le cadavre du beau-père, prénommé Vicente et âgé de 58 ans, a été retrouvé lardé de plusieurs coups de couteau dans l'entrée de l'appartement familial au 2e étage. La mère, blessée au cou, gisait inconsciente mais vivante un étage plus haut. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Son pronostic vital était toujours engagé ce dimanche 15 au matin.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale des Yvelines. Le principal suspect, qui a aussi dû être hospitalisé pour des blessures au couteau, a été placé en garde à vue mais une expertise psychiatrique devra déterminer prochainement s'il était responsable de ses actes au moment des faits.

À LIRE AUSSI

Image
Les urgences.
Périgueux : un jeune homme de 25 ans se fait poignarder après une soirée
Un jeune homme de 25 ans s'est fait poignarder dimanche dans le quartier de la gare à Périgueux (Dordogne), selon une information rapportée par France Bleu. Victime d'...
10 avril 2018 - 11:12
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Tomblaine : un homme poignardé à mort devant sa femme et ses enfants
Un homme de 23 ans a été tué samedi devant sa femme et ses enfants à Tomblaine en Meurthe-et-Moselle. Il a reçu plusieurs coups de couteau.Le meurtre a eu lieu sous l...
25 mars 2018 - 17:39
Société
Image
Une véhicule du SAMU en intervention.
Paris : un ado poignardé dans un bar, le gérant tente de cacher le crime
Un adolescent de 16 ans a été poignardé samedi soir dans un bar à chicha du 18e arrondissement de Paris. Il a été retrouvé seul dans la rue. Le gérant de l'établisseme...
18 mars 2018 - 12:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.