Gilets jaunes : naissance d'un bébé sur un barrage filtrant
Les gilets jaunes ont gagné leur plus jeune petit membre mardi 11. Enfin il faudra attendre un peu pour lui permettre de manifester… mais le symbole est bien là.
A Quimper ce jour-là, au niveau du rond-point de Troyalac’h, où les manifestants avaient repris leur barrage filtrant après que tous les enfants soient entrés à l'école et que la majorité des gens soient partis au travail, un couple a été ralenti dans son trajet vers la maternité.
Ce n'est pas vraiment le bouchon dû au barrage des gilets jaunes qui a posé problème. Mais plutôt le petit bébé qui a décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu.
Julien et Gaëlle se rendaient à la maternité pour une visite de contrôle quand la future maman a ressenti de fortes contractions. Son enfant était en train de naître. Le papa a appelé le Samu qui leur a dit de s'arrêter par sécurité le temps qu'on leur envoie une ambulance.
Lire aussi: un couple de gilets jaunes se "marie" sur un barrage
"Nous avons appelé le Samu qui nous a dit de nous arrêter. Impossible sur la quatre voies. Je n’étais pas loin de Troyalac’h et j’ai décidé de sortir à ce niveau", a témoigné Julien auprès du Télégramme.
Là il a réussi à se frayer un chemin jusqu'à un parking de covoiturage en passant derrière les véhicules bloqués par les gilets jaunes. Et le bébé est né avant même l'arrivée du Samu.
"Je ne pouvais pas aller plus loin, le bébé était là. Je me suis garé au niveau de la première sortie près de l’aire de covoiturage. Le bébé avait le cordon autour du cou. Je l’ai enlevé, donné une petite tape et elle a pleuré, c’était magique. Je suis ambulancier, mais c’était mon premier accouchement. Le Smur est arrivé et j’ai coupé le cordon dans l’ambulance", a-t-il aussi expliqué.
C'est une petite fille qui s'appelle Calie et qui fait le bonheur de ses parents et de sa grande sœur Taïna.
Et aussi:
Miss France 2019: l'élection menacée par les gilets jaunes?
Gilets jaunes: un jeune manifestant de 23 ans tué sur un barrage
Le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à ne pas manifester samedi
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.